Madame la Maire avec l’aval des conseillers de la majorité a décidé de modifier les comptes rendus des conseils municipaux (accessibles sur le site de la mairie) sur lesquels dorénavant les noms des intervenants ne sont plus mentionnés. Il ne sera noté que les questions et les réponses. Il ne sera mentionné de manière nominative que les explications de vote des conseillers qui le demanderont.
Nous nous sommes bien sûr élevés contre cette décision non démocratique en dénonçant une manipulation avant les élections municipales de manière à ce que les Forgeois ne sachent pas qui intervient et prend position lors des échanges. Nous ne croyons pas du tout l’argument de Madame la Maire qui a donné comme explication que mentionner les noms demandait du temps et donc compliquait et retardait la rédaction des comptes rendus. Elle a ajouté que c’était aussi compliqué lorsqu’il y avait des désaccords concernant la retranscription des interventions.
Nous avons posé la question aux conseillers municipaux si cette décision les dérangeait.
Une conseillère a répondu que les Forgeois ne s’intéressaient qu’aux questions -réponses.
Ce à quoi, nous avons rétorqué que les Forgeois étaient sûrement intéressés de connaître les interlocuteurs afin de comprendre ce que dit la majorité qui est aux affaires et que dit la minorité qui n’y est pas. De plus, cela permet aux Forgeois de se faire une idée pour leur futur choix concernant l’avenir de la commune. Aucun autre conseiller municipal ne s’est exprimé.